Septembre 2022
Bonjour,
Bien contents de vous retrouver après notre pause estivale!
Même si les marchés boursiers se sont légèrement ressaisis, les secousses ne sont pas terminées pour autant.
Le corollaire de la situation actuelle est que ces conditions fournissent des occasions d’achat intéressantes. Il existe des avenues peu empruntées en matière de gestion d’actifs, comme celle des produits alternatifs, que nous aimons beaucoup chez Richardson parce qu’elle génère des gains intéressants.
Dans cet
article de l’édition courante du Bel-Âge, nous avons comparé ces produits à la troisième roue d’un tricycle, essentielle pour qu’une stratégie de placement soit solide et donne les fruits escomptés au moment voulu.
Généralement, toutes les stratégies de gestion de portefeuille s’articulent autour du concept de la bicyclette : la roue avant représente les produits à revenu fixe, pour la stabilité, alors que la roue arrière représente les actions, pour la croissance du portefeuille.
Patience semble donc être le mot d’ordre qui prévaudra au cours des prochains mois. Ce n’est pas une période propice à la prise de grands risques, à notre avis.
Soyez assuré que des occasions se présenteront éventuellement, tant du côté boursier que du revenu fixe. Car historiquement, les marchés montent plus qu’ils ne baissent.
Sur ces sages conseils, portez-vous bien et à bientôt!
Francis, Michael, Hossein et Kristopher
Travailler à l'âge de la retraite demeure avantageux, conclut un rapport
Source de l'image : Photothèque Apple
Occuper un emploi à l’âge de la retraite serait plus payant que ne le croient de nombreux retraités qui craignent de payer davantage d’impôts et de perdre leurs prestations de retraite.
Lire l’article
À la conquête des Montérégiennes entre Mégantic et Oka
Source de l'image : Guillaume Poulin, Sépaq (Espaces)
«Les gars, on va gravir cet été tous les sommets des Montérégiennes!» En lançant ce défi à un repas de famille, l’an dernier, j’ignorais que nous mettrions huit mois avant de crier victoire. C’est chose faite depuis le 18 juin, alors que Ludovic et moi, transis et grelottants, mettions le pied sur le point le plus élevé du mont Yamaska, en Estrie.
Lire l’article
Vous avez manqué une édition précédente du bulletin VPG?
Consultez les plus récents bulletins sur notre site web. À lire ou à relire à votre guise et à votre rythme!
Cliquez ici