Novembre 2019
Déjà deux ans!
Du fond du cœur, je remercie celles et ceux qui lisent fidèlement ma chronique. Si vous le voulez bien, entamons ensemble une troisième année qui, je l’espère, vous intéressera autant qu’elle m’inspire!
Chéri, il faut qu’on se parle! Le déclin cognitif des proches est un sujet de plus en plus discuté en raison du vieillissement de la population. Se rendre compte que notre conjoint ou un de nos parents commence à manifester des signes de démence ou de maladie neurodégénérative peut certainement nous déstabiliser. Parfois, toute la famille en subit les effets. Le patrimoine familial peut également en souffrir, lorsque notre proche atteint ne l’a pas totalement dilapidé. C’est pour cette raison qu’il faut pouvoir constater les signes avant-coureurs de ce déclin, et ce dès qu’ils surviennent. Lire davantage...
Saviez-vous que… Nos expériences à l’enfance influencent nos comportements à l’âge adulte, et il en va de même lorsqu’il est question d’argent. Même si l’on ne s’en rend pas toujours compte, nos apprentissages en la matière, de même que le développement de nos attitudes, ont débuté bien tôt dans notre vie! Une fois que nous sommes devenus adultes, chacune de nos décisions financières est influencée par ces acquis précoces — parfois de manière positive, parfois de manière négative. En prendre conscience peut nous amener à faire de meilleurs choix, autant pour nous que pour nos enfants : en effet, ces derniers apprennent à notre contact et vont donc reproduire nombre de nos actions.
Lire davantage... |