Novembre 2022
Bonjour,
Quel automne fantastique avec ses belles journées ensoleillées malgré le temps plutôt frisquet, n'est-ce pas?
Fantastique, sauf pour les marchés, l'inflation et les taux d'intérêt par contre... Gardons confiance, car tout rentrera dans l'ordre un jour ou l'autre, comme l'Histoire nous l'a prouvé.
Cela dit, il faut tout de même regarder vers l'avenir. Et à moyen terme, l'avenir est de penser à votre planification fiscale de fin d'année. Les quelques semaines qui restent avant de trinquer à la nouvelle année arrivent vite avec tous les projets à terminer, les vacances à planifier et les cadeaux auxquels il faudra penser plus tôt que tard.
D'ici là, voici en vrac quelques éléments qui pourraient nécessiter votre attention comme les ventes effectuées à perte, les dépenses de placement, les cotisations à des régimes enregistrés d'épargne-études et les dons de charité. De plus, les personnes qui ont eu 71 ans cette année devront convertir leurs REER en Fonds enregistrés de revenu de retraite.
En attendant, profitez bien des belles journées qui pourraient se pointer d'ici l'hiver.
À bientôt !
Francis, Michael, Hossein et Kristopher
Des propriétaires mal outillés face à la hausse des taux d'intérêt
Source de l'image : Photothèque Apple
La hausse importante et soudaine des taux d'intérêt donne des maux de tête à de nombreux propriétaires. Au rythme où vont les choses, certains se demandent comment et s'ils pourront continuer à rembourser leur prêt hypothécaire. D'autres ont l'impression d'avoir mal planifié l'achat de leur maison ou leur condo. Une situation qui pose le problème de la capacité des Québécois à bien gérer leurs finances personnelles.
Lire l’article
Petit week-end sans souci à Miami
Source de l'image : Photothèque Apple
Clore une journée de télétravail, prendre l'avion et souper à Miami pratiquement les deux pieds dans le sable? Sans trop rien avoir prévu et sans trop dépenser? Oui, c'est possible! Récit d'un long week-end express dans la métropole festive de la Floride.
Lire l’article
Vous avez manqué une édition précédente du bulletin VPG?
Consultez les plus récents bulletins sur notre site web. À lire ou à relire à votre guise et à votre rythme!
Cliquez ici