Juillet 2019

Bonnes vacances!
De retour en septembre

Ce qu’il ne faut plus reporter à demain

Nous finissons tous par être confrontés, un jour ou l’autre, à la nécessité de devoir prendre des décisions financières importantes. Toutefois, lorsque nous nous considérons plus particulièrement en tant que femmes, il ressort que nous sommes nombreuses à vouloir retarder ces prises de décisions. Ainsi, beaucoup de femmes attendent la survenue d’évènements marquants, heureux ou malheureux, pour rompre le statu quo. Or, cela pose un problème : en effet, une fois que nous sommes acculées au pied du mur par la force des circonstances, le caractère urgent de la situation peut nous amener à devoir prendre une décision trop rapidement. En considérant que ces moments d’urgence sont souvent chargés en émotions, on obtient un combo « urgence-émotions » qui, en matière d’argent, mène immanquablement à des décisions regrettables.

Lire davantage...


Vrai ou faux?

Cliquez sur les liens pour découvrir la réponse.
 
1. Au Canada, on estime qu’un ménage sur trois est financièrement supporté par une femme.

Réponse

2. Chaque année, il y a à peu près autant de femmes que d’hommes qui obtiennent un diplôme universitaire, tous programmes confondus.

Réponse

3. Les femmes prennent en moyenne 5,8 années de leurs vies à prendre soin d’un proche, comparativement aux 3,4 années qu’y consacrent en moyenne les hommes.

Réponse

4. Un jour ou l’autre, trois femmes sur quatre auront à gérer seules leurs finances.

Réponse

5. Selon Statistique Canada, l’âge moyen de veuvage est de 56 ans.

Réponse

    

Les opinions exprimées dans ce rapport sont des opinions de l'auteur; le lecteur ne doit pas supposer qu'elles reflètent les opinions ou les recommandations de Richardson GMP ou de ses sociétés affiliées. Les hypothèses, opinions et estimations représentent notre jugement en date de publication de ce document et peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. Nous ne garantissons pas l’intégralité ou l’exactitude des renseignements contenus dans ce document, et, en conséquence, vous ne devez pas les utiliser comme référence. Avant de suivre des recommandations, vous devriez évaluer si elles sont adaptées à vos circonstances particulières et, au besoin, demander conseil à des professionnels. Le rendement passé n'est pas révélateur des résultats futurs. Les commentaires sont de nature générale et ne constituent pas, ni ne doivent être interprétés comme des conseils juridiques ou fiscaux. Par conséquent, les individus devraient consulter leurs conseillers personnels en matière de droit et de fiscalité afin de déterminer les conséquences fiscales compte tenu de leur situation particulière. Les services d’assurance sont offerts par l’intermédiaire de Services d’assurance Richardson GMP Limitée en C.-B., en Alb., en Sask., au Man., dans les T.N.-O., en Ont., au Qc, au N.-B., en N.-É., à l’Î.-P.-É et à T.-N.-L. PPI Partners assure le soutien administratif et la gestion des polices d’assurance additionnels. Richardson GMP Limitée est membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Richardson est une marque de commerce de James Richardson & Fils, Limitée. GMP est une marque de commerce déposée de GMP Valeurs Mobilières S.E.C. Ces deux marques sont utilisées sous licence par Richardson GMP Limitée.