Juillet 2019
Bonnes vacances!
De retour en septembre
Ce qu’il ne faut plus reporter à demain
Nous finissons tous par être confrontés, un jour ou l’autre, à la nécessité de devoir prendre des décisions financières importantes. Toutefois, lorsque nous nous considérons plus particulièrement en tant que femmes, il ressort que nous sommes nombreuses à vouloir retarder ces prises de décisions. Ainsi, beaucoup de femmes attendent la survenue d’évènements marquants, heureux ou malheureux, pour rompre le statu quo. Or, cela pose un problème : en effet, une fois que nous sommes acculées au pied du mur par la force des circonstances, le caractère urgent de la situation peut nous amener à devoir prendre une décision trop rapidement. En considérant que ces moments d’urgence sont souvent chargés en émotions, on obtient un combo « urgence-émotions » qui, en matière d’argent, mène immanquablement à des décisions regrettables.
Lire davantage...
Vrai ou faux?
Cliquez sur les liens pour découvrir la réponse.
1. Au Canada, on estime qu’un ménage sur trois est financièrement supporté par une femme.
Réponse
2. Chaque année, il y a à peu près autant de femmes que d’hommes qui obtiennent un diplôme universitaire, tous programmes confondus.
Réponse
3. Les femmes prennent en moyenne 5,8 années de leurs vies à prendre soin d’un proche, comparativement aux 3,4 années qu’y consacrent en moyenne les hommes.
Réponse
4. Un jour ou l’autre, trois femmes sur quatre auront à gérer seules leurs finances.
Réponse
5. Selon Statistique Canada, l’âge moyen de veuvage est de 56 ans.
Réponse
|